Questions Fréquentes

Qu’est-ce le coaching holistique?

Le coaching holistique est une approche qui vise à travailler à la fois sur l’esprit et le corps du client. Cela implique d’écouter la problématique du client et d’approfondir la question en faisant le lien avec tout autre aspect de sa vie, physique, émotionnel ou autres. Cela me permet d’obtenir une meilleure vue d’ensemble de ce qui se produit chez mon client et de le partager avec lui. Nous pouvons ensuite travailler tous les deux sur une solution qui traitera la racine du problème.

Que sont les thérapies énergétiques?

Les thérapies énergétiques sont un terme général qui recouvre diverses techniques dont l’objectif est de canaliser l’énergie de guérison dans le corps du client. Elles fonctionnent à un niveau qui n’est pas perceptible à l’œil nu mais qui peut souvent être ressenti. J’ai appris diverses techniques au cours des ans telles que reiki, lithothérapie (soins par les pierres) et Thérapie par les Champs de Pensée (TCP). Lors de mes débuts avec les thérapies énergétiques, j’hésitais sur la façon de les utiliser. Cependant, après avoir essayé le reiki pour la première fois (c’est la toute première thérapie énergétique que j’ai expérimentée), j’ai pris conscience que cette technique, pourtant subtile et invisible à l’oeil nu, avait eu des effets bénéfiques énormes et me procurait davantage de paix, d’équilibre et de confort dans la vie. Depuis, j’ai pu observer des personnes, ayant reçu ces techniques, avoir des changements positifs dans leur vie et, en particulier, récupérer plus facilement de deuils ou autres traumatismes similaires.

Qu’est-ce que la guérison à distance?

La guérison à distance est tout simplement la pratique de soins énergétiques sur un client qui ne se trouve pas au même endroit que le thérapeute. J’étais sceptique quant à l’efficacité de ce traitement avant ma première expérience mais j’ai été vite convaincue par les effets bénéfiques de cette pratique. Lors de ma première séance à distance, j’ai ressenti les mêmes sensations que lors de ma séance en face à face, comme par exemple des sensations de fourmillement sur la tête et mon corps et également une profonde sensation de détente dans mon esprit et mon cœur, avec, parfois, l’impression d’être ailleurs. Ces sensations, pensez-vous peut-être, peuvent survenir même en étant tout simplement allongé mais, croyez-moi, elles sont très différentes dans le cadre d’une thérapie énergétique.

Voici une expérience vécue de guérison à distance pratiquée sur une cliente qui sortait tout juste d’une opération. Avant de lui administrer le traitement, cette personne ressentait des douleurs et de l’inconfort, tout particulièrement au niveau de l’estomac. Elle a indiqué avoir éprouvé une sensation de relaxation absolue l’envelopper pendant la séance de guérison et a senti la douleur et l’inconfort disparaître. C’était magique de l’entendre confirmer l’efficacité de ce traitement.

Qu’est-ce qu’un blocage énergétique?

Lorsque nous subissons des traumatismes physiques ou émotionnels que nous assimilons avec difficulté, l’expérience vécue et les émotions concomitantes restent bloquées dans notre corps. Les symptômes peuvent être nombreux et couvrir, entre autres, agitation, stress, anxiété, un sentiment de dépression, d’être coincé ou démotivé et aussi des sensations physiques telles que muscles tendus, douleurs dans le corps, etc. Il y a plusieurs façons de régler ces problèmes, y compris par les thérapies énergétiques, l’acupuncture et la méditation. J’ai utilisé toutes ces techniques à un moment ou à un autre selon la situation et les effets bénéfiques sur ma vie ont été énormes. Une fois ces blocages dissous (vous commencez à vous sentir mieux physiquement et émotionnellement), il est utile de continuer une pratique qui vous aidera à maintenir votre équilibre en prenant par exemple le temps de vous retrouver dans la nature, de pratiquer la marche, la méditation et des activités qui vous rendent joyeux.

Que sont les cartes oracle?

Traditionnellement, les cartes oracle sont utilisées comme outil de divination, c’est à dire pour prédire l’avenir. Dans les séances guidées par le tarot, j’utilise ces cartes pour avoir une meilleure idée de votre problématique. La plupart du temps, les personnes me font part de leurs symptômes. Les cartes apportent de la profondeur et de la clarté à la problématique du client lorsque celle-ci ne ressort pas clairement des discussions. Mon expérience m’a démontré que les cartes aident à aller au cœur du problème rapidement, ce qui me permet de commencer, suffisamment tôt pendant la séance, à travailler sur une solution avec le client.

Je vous prie de noter que je n’utilise pas les cartes pour prédire l’avenir de mes clients. Je pense que chacun a le pouvoir de créer sa propre vie. Cependant, ils doivent, dans un premier temps, avoir une image nette de leur situation présente pour développer des actions claires qui leur permettront d’avancer dans la bonne direction. Mon objectif est de vous aider à prendre clairement conscience de votre situation et de vous accompagner dans la création et la réalisation d’actions en harmonie avec votre situation personnelle et vos aspirations.

Autres références

Les informations suivantes m’ont semblé très utiles, n’hésitez pas à les parcourir pour en apprendre davantage sur votre santé et votre bien-être:

Réserver une consultation

Frequently Asked Questions

What is holistic coaching?

Holistic coaching is a coaching approach that focuses on the mind, body and spirit when working with a client. This means hearing the issue that my client has and then delving a bit further to understand what else is happening in their lives whether it be physically, emotionally or another aspect. This gives me a clearer picture of what is actually happening for the client which I can then share with them. We can then work together to find a solution that will deal with the real core issue.

What is energy healing?

Energy healing is a broad term that covers various techniques which focuses on channelling healing energy into a client’s body. It works on a level that can’t be seen by the physical eye but can often be felt by the client. I have learnt various techniques over the years including reiki, crystal healing and thought field therapy (TFT). When I first started looking into energy healing, I was hesitant about how it could work. However, after experiencing reiki for the first time (being the first energy healing I experimented with) I realised that although it worked on a subtle and unseen level it brought huge benefits to my life such as feeling peaceful, balanced and at ease. Since then I have worked with people who have had a positive shift in their lives after receiving energy healing including a smoother recovery from grieving and other types of traumatic events.

What is distance healing?

Distance healing is essentially energy healing given to a client who is not physically in the same location as the therapist. I was dubious about this treatment before my first experience of it but was quickly converted to the benefits of this practice. When I had my first distance healing session, I felt all the sensations that I did during my face to face session such as tingling in my head and body as well as deep relaxation in my mind and body and at times feeling like I had drifted off into another place. You may be thinking that this would happen anyway if you were lying down but I can only say that the feelings and sensations are very different when you are receiving a healing treatment.

In my own experience of giving distance healing, I had one client who had just come out of surgery. Up until the day that I had given her the treatment, she had been experiencing pain and discomfort especially in her stomach area. She said that during the healing session, she felt the sense of deep relaxation come over her and then found the pain and discomfort disappearing. It was wonderful to have this affirmation of the effectiveness of this treatment.

What are energy blockages?

When we experience some form of trauma at an emotional or physical level and are unable to process it, the experience and surrounding emotions stay locked in the body. The symptoms are quite wide ranging and can include restlessness, stress and anxiety, feeling low, stuck or unmotivated to name a few as well as physical symptoms such as tight muscles, pain in the body etc. There are different ways to clear these including energy healing, acupuncture and meditation. I have used all of these treatments at one time or another depending on the situation and it has made a huge difference to my life. Once these blocks are cleared (i.e. you start to feel better physically and emotionally), it’s helpful to maintain a practice to keep yourself in this balanced space by making time to be in nature, go for leisurely walks, practice a form of meditation and doing activities that bring you joy.

What are oracle cards?

Traditionally oracle cards have been used as a divination tool, that is, to tell one’s future. In the tarot guided sessions, I use these cards to get a better picture of what is happening with you. Often people will talk of the symptoms that they are experiencing however, I have found that the cards bring out a depth and clarity to the issue that may not be immediately apparent in the conversation with my client. I have found that the cards help to get to the crux of the issue quickly so that I can start working with the client on a solution early in the session.

Please note that I don’t use the cards to predict people’s futures. I believe everyone has the power to create the lives that they want. However, they first need to get a clear picture of their current situation and then develop clear steps that will move them in the direction that is right for them, and then to take those steps. My purpose is to help you with seeing your situation clearly and supporting you with creating and taking the actions that work for your own individual situation and desires.

Further references

I have found the following information useful so feel free to take a look around to discover more about your health and wellbeing:

Book a Session